mercredi 27 août 2014

Un peu de nouveau!

Les longs weekends de Mai ont permis de sortir faire quelques petites balades, celle ci se planifiait petit à petit depuis quelques semaines et s'est organisée autour d'un massif : celui des Bauges avec pour destination finale Annecy.

L'itinéraire de base prévoyait un départ autour du péage de St Quentin Fallavier pour arriver vers Aix les bains par l'autoroute et grimper dans les monts à partir de là, le tout pour environ 100 km de cols.


Bien décidés à rouler, on est partis sous un temps incertain de la région Lyonnaise (par incertain comprendre orageux et pluvieux.), le courage et nos volants entre les mains. "Nous", ça comprend deux copains bien décidés à rouler, partis dans une BMW E46 325TI Compact de 192 chevaux et moi, et ma fidèle Prélude 5G de 134 chevaux vaillants.

Arrivés à AIx après une heure d'autoroute insipide, on prend un casse croute, on ravitalle et on cherche notre point de départ pour les cols. 

Après plusieurs (trop) demis tours, trompés par cartes, gps, et sens d'orientation douteux, on retombe sur notre route et banco!

Les virages s'enchainent, ça monte comme il faut, le compère en propulsion réussit à m'enfumer avec ses pneus arrières, bref on s'éclate. On arrive enfin à ce qui semble être un spot idéal pour quelques photos !

Malheureusement, ma Lude avait à cette période une petite blessure de guerre !







Puis on arrive sur Annecy.... bien plus tôt que prévu (Ah bin bravo à l'organisateur... il se reconnaîtra!)

Du coup, on grignote un crêpe et ... vu l'heure, on repart par là où ça a l'air d'être amusant ! ça monte tranquillement, on fait quelques pauses photos! Admirez le paysage! =)





Une piste de démarrage de parapente! Belle vue pour se lancer!





Puis ça redescend, et comment que ça redescend! Après quelques passages sur une route dans un état douteux (cf. images suivantes) on tombe sur un tracé jouissif!  Je vous laisse admirer/imaginer!










Petite anecdote : circuilation alternée, on tombe sur un feu avec un compte à rebours, on se sent un peu comme au départ d'une spéciale tiens! FEU VERT! On se lache jusqu'à la limites des freins m'obligeant à diminuer le tempo. Jouissif!

On redescend jusqu'à Annecy où on laisse les voitures se reposer et où on débriefe la route parcourue dans la journée autour d'un bon resto!




Pour moi le parcours s'arrête là, d'autres obligations pour la fin du weekend m'amenant à rentrer a casa le soir même. Mais les deux m'ont avoué avoir bien roulé jusque Grenoble le lendemain!

Dans tous les cas, c'était génial, à refaire ! :D

Que les motivés se fassent connaître!

Enjoy, Like, Share, Comment!

Nikito' =D

0 com's:

Enregistrer un commentaire