lundi 25 août 2014

Il y a maintenant un bon moment que je n'ai pas apporté de nouveautés sur le blog! Du coup voilà un article un peu fourni pour combler cette periode bien creuse. Même si j'ai pas forcément beaucoup shooté ou voyagé il y a quand même quelques évènements qui valent la peine d'être racontés!

Rallye de Charbonnières - Epreuve de Gerland

Le premier en date est le rallye de Charbonnières et plus particulièrement l'épreuve de Gerland. La première chose que l'on peut dire sur ce tracé c'est qu'il est atypique : Une ligne droite, un virage angle 90° droite, une chicane, 180°, la même chicane et une autre ligne droite agrémentée d'une petite "bosse" puis l'arrivée, pour une longueur d'un peu plus de 1.5km de mémoire, rien de transcendant.

Le parcours citadin tenait plus du run que du rallye mais l'atmosphère et les autos étaient là et bien là! L'épreuve ayant démarré assez tard dans la journée, la nuit a eu le temps de tomber appuyant encore cette ambiance "course de rue".

Le froid et l'attente entrainent une certaine baisse de motivation pour sortir l'appareil, mais certains clichés en valent tout de même la peine.

Certains modèles valaient le coup d'oeil et d'oreilles à l'image de cette Clio :





Malheureusement pour un pilote, la petite bosse a entrainé une perte de controle envoyant une de ses roues arrières directement sur le troittoir. Ce qui nous a laissé 1 grosse heure pour arpenter la longue fille d'attente du départ. Quelques exemplaires notables étaient glissés parmi les participants, c'est donc en bravant le froid que j'ai pu faire quelques clichés. (légèrement poussé par un certain afficionado de BMW e30)




Puis retour sur la ligne de départ pour voir en action ces petites merveilles :





Ce qu'on peut retenir de cet évènement, c'est une ambiance loin des habituelles routes sinueuses rallyesques. le tracé et l'horaire tardive nous a plongé le temps d'une soirée dans un univers particulier où lumières citadines et retours de flammes se côtoient pour le plus grand plaisirs des spectateurs. J'ose quand même penser que pour les pilotes, la soirée a tenu plus de l'ennui plus que d'autre chose, toujours est il que ça nous a permis d'assister à une spéciale intéressante, et surtout différente.

J'espère avoir retranscrit dans mes photos cette ambiance particulière qui régnait à la ligne de départ, entre tension et plaisir de regarder. Enjoy'


Rassemblements Rhonalpins

Le mois de Mai a été relativement intéressant mélangeant les longs weekends et la météo ensoléillée. Cela a permis a plusieurs petits évènements de fleurir dans la région Rhône Alpes.

Un de ces évènements s'est déroulé près de Vienne le 04/05/2014, où se sont rassemblées entre 50 et 100 autos à caractère sportif.

Place aux clichés !






Enfin, dans le nord Rhône, un rassemblement dominical rassemblait une petite poignées d'autos exceptionnelles. Malheureusement j'ai réussi à rater l'immortalisation et seule une photo ressemble à quelque chose (et encore) :


C'est pas tout les jours qu'on croise une Lamborghini Aventador et une Dodge Viper, alors même si la photo mérite d'être supprimée, elle gardera sa place ici.




Enjoy, Like, Share & comment =)

Nikito'

0 com's:

Enregistrer un commentaire