lundi 9 mars 2015

Samedi soir, 21h ... 



C'est dans une ambiance un peu surréaliste que nous sommes garés au bord du périphérique Lyonnais, à l'affut du premier son d'échappement libéré, boitier photo dégainé, moteur tournant, chauffage allumé, à se croire dans un blockbuster motorisé américain à attendre une imaginaire course qui démarrerait.

...

Revenons un peu en arrière : Samedi 7 mars 2015, Date du deuxième Wangan Import en cette belle année de la chèvre. Après réflexion, je me dis : allez, j'y vais! Un compère trouvé, deuxième réflexion : Et si on essayait de faire quelques photos en convoi ? Et c'est parti ...

C'est donc après une belle après midi ensoleillée qu'on se retrouve là, moteur tournant, prêt à se joindre aux quelques JDMistes de la région Lyonnaise pour une soirée entre passionnés! (Tête brulées, pistonheads... appelez ça comme vous voulez, on parle bel et bien de la même chose.)

Le Wangan pour les néophytes, c'est un rassemblement bimestriel, réunissant des centaines (oui!) de fous (ou de passionés d'automobile japonaises c'est une question de point de vue).  Généralement, un convoi est organisé pour une arrivée groupée, l'occasion de faire (d'essayer plutot ... vous verrez par la suite) quelques photos dynamiques.

Un complice se joint à nous au moment fatidique ! A peine le temps de se saluer que le convoi nous passe (pas) très discretement a côté!

Ni une ni deux, juste le temps de remonter à leur hauteur et en route pour le point de ralliement à savoir : Dardilly au nord de Lyon.





Malheureusement pas plus de clichés, tenir le volant et conseiller le copilote photographe sur 10 minutes de trajet c'est pas vraiment facile. Je ne sais pas si j'aurais réussi à faire quelques clichés si j'avais l'appareil en main, un petit echec sur cette bonne soirée.

Juste un petit clip édité à la va-vite, mieux que rien dira-t-on!





L'arrivée se fera à la vitesse de croisière pour nous jusqu'à l'entrée du Parking, où déjà la file d'attente s'allonge au fur et à mesure du débarquement. Honda, Nissan, Toyota, Subaru, il y en a pour tous les goûts!

Comme à l'accoutumée, il y a pléthore de civics, bien dans l'ambiance générale du rassemblement.



Beaucoups de modèles sont représentés, et en nombre comme cette petite ligne de Z.



  



L'avantage de ces rassemblements, c'est que l'on peut admirer des baies moteurs aussi colorées que vitaminées.





Parmi elles se cachent quelques transplantations à la réalisation d'une propreté exempaire.



 Enfin un petit clin d'oeil et pouce en l'air à Franckpour sa Lude, qui apres 4 longs mois d'arret de travail pour cause de transplantation cardiaque à la sauce JDM, nous présente ce qu'elle a sous son capot, et elle n'a pas de quoi rougir.

Le H22A provenant d'une 5G type S est bien logé, dans son nouveau cocon aux couleurs vives.

Seul le petit logo sur la calandre Nid d'abeille saurait trahir la présence de ce coeur au tempérament sportif.









 Enfin, le Wangan est toujours une bonne occasion pour discuter et retrouver quelques passionés autours de belles japonaises, mais ça reste toujours un cadre photographique laissant peu de place à l'imagination et surtout l'inspiration (ce soir en tout cas.)

Avec les beaux jours, des balades devraient pas tarder à fleurir, l'occasion de faire des photos dans des cadres plus enchanteurs! 

 En tout cas c'était une bonne soirée !

A bientôt sur les routes et attentions à vous ! :)

Like, Share Enjoy' 

Nikito'




0 com's:

Enregistrer un commentaire