jeudi 31 octobre 2013

On a la chance d'avoir encore quelques beaux jours en ce mois d'Octobre, sûrement les derniers de l'année, c'est donc l'occasion de se faire une petite sortie !

L'itinéraire de base prévoit de se retrouver pour le départ à Orgelet (Jura) pour descendre sur Genève pour le repas et d'arpenter les quelques routes sinueuses en direction d'Oyonnax.


Avec les quelques difficultés qu'on a rencontrées pour sortir de Genève, l'itinéraire s'est quelque peu simplifié pour donner ceci pour un total de 191 km donné pour 4h par notre ami google, sans compter le retour (ni l'aller d'ailleurs) à la maison.


Départ pour moi de Lyon à 8h, pour une arrivée à Orgelet à 10h30 pour les préparatifs et départ aux alentours de 11h15.


Une petite pause pour admirer la vue sur l'immense lac de Vouglans puis feu vert, direction Genève!

Les paysages sont beaux, et avant d'entrer dans les parties sinueuses petite pause, puis on y va.


La route est belle, sèche, sinueuse à souhait et le trafic est faible voire inexistant. Comme on dit, la route est à nous, ce qui nous permet de conduire comme il faut en prenant autant de plaisir que possible. 

Si bien qu'on fait une petite pause au milieu d'une épingle, dans la descente, premier constat : les freins sont bien sollicités sur cette descente, et c'est pas l'odeur ambiante qui va nous dire le contraire!

On profite de la pause pour quelques clichés!



Et on repart de plus belle! 

Quelques km plus tard, on arrive au sommet d'une côte qui nous laisse découvrir un panorama magnifique. Personnellement je ne m'y attendais pas du tout et ça a été une vraie surprise d'avoir en face de moi une vue sur le Mont Blanc, avec la route qui donnne l'impression de nous y mener directement!

Ni une ni deux, pause, photos (Et arrêt technique pour chauffeurs et passagers!)




Un peu plus haut on avait remarqué un panneau qui indiquait une aire avec panorama, on continue jusque là pour prendre quelques clichés!

Et quand on y arrive : Encore une meilleure vue ...

En fond, le mont Blanc, et une vue plongeante sur Genève et le lac Léman... Ma-Gni-Fique!





Petite pause à Genève pour le casse croute, dans le port de Genève, en compagnie de charmants animaux :)






Malheureusement, le retour sur Oyonnax s'est fait sans pauses photos, mais dans des conditions magnifiques, des routes sinueuses traversant la montagne roussie par l'automne, sous le filet de lumière du soleil tombant, tamisé par les arbres qui jalonnent le tracé.

Puis enfin, arrivée à Oyonnax et séparation du convoi.

De mon côté je redescends sur Lyon et croise une station de lavage, j'en profite.



Enfin, le couché de soleil sur le retour, permet de faire quelques expériences photographiques !







Que dire sur cette balade ?

Un tracé génial avec de bonnes voitures et de tres beaux paysages, à refaire sans trop tarder! On a pu profiter des belles nuances de couleurs que l'automne nous offre, et prendre du plaisir à rouler sur les cols Jurassiens. Parfait!

1 com's: